Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OPIGNONS
31 décembre 2016

LA LEGENDE DE SAINT UBER

Uber Wikipedia

Un jour qu'il parcourait un sous bois lors d'une chasse, Hubert vit un cerf avec une croix entre ses bois. Il entra dans les ordres. Voilà pour la version mérovingienne.

Un jour qu'il parcourait le Montana avec des potes, Travis Kalanick vit un élan avec un 1 dollar entre ses bois. Il provoca le désordre. Voila pour la version US.

Saint Hubert, patron des chasseurs, une référence idoine pour le patron d'Uber qui pourchasse frénétiquement, Kalanikov à la main, tous les taxis à travers le monde. Vu son obstination, dans 10 ans ce sera une espère protégée.

Après la VPC dont je redoute la fin, voici le VTC (Voiture de Transports avec Chauffeur). Mais de quoi s'agit il ?

Faisons court : c'est l'histoire d'une application simple mais pas simple à appliquer.

Vous contactez un type par téléphone alors que vous n'avez pas son numéro. Il s'arrête devant chez vous. Il vous ouvre la porte et vous offre des bonbons. Whaouaah! La première fois vous pensez que c'est une caméra cachée et que vraiment ce Hubert est top sympa.

Sauf qu' Hubert n'est pas son prénom c'est celui de son boss ou disons de son pseudo boss. 

La plateforme a revisité la relation patron-salarié. On parle désormais de partenariat. Pour l'instant, ces partenaires particuliers ne cherchent pas de partenaires particulières mais plutôt un point d'équilibre. La plateforme se révèlant plus instable que prévu ……    

Et c'est bien la refondation de cette relation qui met des batons dans les roues dans le développement de cette révolution ou e-volution. 

A ses non salariés "Vraiment Très en Colère" qui défilaient sous son parebrise, il aurait répondu qu'il s'en "brossait frénétiquement le nombril avec le pinceau de l'indifférence".*

Et oui dans ce nouvel univers de l'e-conduite, tout n'est pas aussi rose que le permis de conduire

Au final pour cette start up qui a démarré sur les chapeaux de roues, il reste un peu de chemin à parcourir. Elle devra aplanir non pas la route mais certains différends, au risque de finir en Véhicule Tout Conflit. 

En tout cas pour ce soir de réveillon, le boss d'Uber n'a aucune angoisse :  ses voitures seront en mode "Véhicules Très Convoités".

Je finirai sur la maxime préférée de Kalanick,adepte militant du libre échange  :  "Le marché a toujours raison mais il vaut mieux se déplacer en roulant"

 

*Greg

© Wikipedia

Opignons © Copyright 2014 - 2018

Tous droits réservés

Publicité
Publicité
Commentaires
OPIGNONS
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité