Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OPIGNONS
10 octobre 2015

LA COCCINELLE BAT DE L'AILE

images

L'histoire de Volkswagen, c'est avant tout celle d'un covoiturage qui finit en dérapage.

Le govoiturage …

Années 30, le chancelier adolf hitler, dont chacun sait qu'il n'avait pas la lumière à tous les étages, eut l'idée lumineuse de permettre à chaque foyer allemand de s'équiper d'une voiture. Ferdinand Porshe, ingénieur, lui proposa alors de fabriquer un modèle populaire, la Coccinaile. Ainsi naquit la Volkswagen, littéralement la voiture du peuple.

Si vous motorisez à dire un peu de mal de VW, voici l'histoire de son dérapage

Prise la main dans le pot suite à une fraude de son système anti-pollution, la société VW constate plus que jamais le réchauffement du climat … enfin, celui de son conseil d'administration. Dégradation de son image, chute vertigineuse de son action… le témoin lumineux annonçant un danger immédiat n'a manifestement pas fonctionné dans l'habitacle de la salle du conseil. 

Victime de sa gouvernance "clignotant", la marque n' a pas non plus brillé dans sa gestion de crise. Rejetant quelques particules fines d'excuses, le n°1 a cru un moment s'exonérer de sa responsabilité en niant être au courant des faits. Il espérait que sa stratégie "par choc" le protégerait comme un vulgaire herrbag. Ses actionnaires ont trouvé ça gonflé et lui ont désigné la porte comme dernier modèle de sortie.

Avec ses mensonges par émission, la firme allemande est entrain de se briser les Rhins malgré la réputation mondiale de ses amortisseurs. Face à l'ampleur de la crise, que dire de son aveuglement qui ne fait pas honneur à la puissance de ses phares longue portée ?

A la recherche d'un échappatoire, elle va devoir s'équiper de pots cataclysmiques pour lutter contre ce séisme industriel. La firme de Wolfsburg sera aussi contrainte de dépenser des millions en pub pour défendre ostensiblement la couche d'ozone. A défaut, ses succursales se transformeront en no go zone commerciales et VW assistera impuissante à l'échappement total de sa clientèle.

En tout cas, à défaut de le réchauffer, cet épisode aura allourdi le climat. 

 

NDLR : si vous lisez cet article dans votre véhicule, merci de couper votre moteur pour alléger votre bilan carbone.

© sticker-autocollant.com

Opignons © Copyright 2014 - 2018

Tous droits réservés

Publicité
Publicité
Commentaires
OPIGNONS
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité