Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OPIGNONS
30 novembre 2014

LES NOUVELLES AVENTURES DE POKEMOINE

Approuvé - (c) Nohamos

Nintendo annonce la sortie d'une nouvelle version du jeu Pokemon. 20 ans de succès continu mais ce n'est pas le plus étonnant. 

La vraie surprise est que Pikachu ait figuré à l'ordre (dominicain) du jour lors d'une réunion au Saint Siège.

Sous Jean-Paul II (avril 2000), au coeur d'une salle de marbre blanc, quelques robes pourpres écarlates se sont penchées sur les vertus cardinales du célébre personnage jaune canari de Pokemon.

 

Lorsque la lourde porte d' acajou de la gaming room du Vatican s'est enfin ouverte, la mine des géniteurs de Pikachu  fut irradiée d'une lumière céleste. D'un bref "Habemus Cartoon", la Cité Etat venait d'approuver le jeu pour "les valeurs d'amitiés" qu'il véhicule. De profundis et véridique.

Damned! Des missionnaires du joystick avalisant tel ou tel jeu d'arcade dans les arcanes du Saint Siège. C'est une histoire à dormir debout. L'émoi du Seigneur est certes impénétrable mais de là à consacrer des réunions aux émoticones plutôt qu' aux icones !!

Manifestement, du transept au jeu concept, il n' y a qu' un pas, largement franchi par le nef plus ultra de ces écclesiastiques 2.0 dont le like est une bénédiction pour certains Créateurs de jeu vidéo.

Mais quid ? 

Est ce une tradition séculaire dans l'histoire religieuse universelle d'approuver les pratiques ludiques ?

Jadis, Zeus lui-même aurait il donné son aval à l' implantation d'une chaîne de jouets "Gods'R'us " ?

Quoi qu'il en soit, ce jugement Père emptoire sur Pokemon n'a pas ravi toutes les ouailles. Le blogchrétien par exemple a dénoncé la présence de Satan le trompeur dans ce jeu littéralement diabolique (Pokemon est effectivement la contraction de Pocket Monsters).

Et Pikachu n'est pas non plus en odeur de sainteté dans le reste du monde. Objet d'une fatwa de la part d'un mufti saoudien (2001), il est sujet à controverse pour la communauté juive qui condamne l'utilisation dans le jeu d'une croix évocant le svastika

Comme dit Fernandel, on n' est pas sorti de l'auberge.

J'attends avec angoisse la réaction de Daesh lors de la sortie du prochain "Angry Birds" et celle de Boko Haram pour la nouvelle version du "Tac O Tac".

 

 credit photo © Showurlook

Opignons © Copyright 2014 - 2018

Tous droits réservés

 

Publicité
Publicité
Commentaires
OPIGNONS
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité